Adrien, la pub et la liste de Noël

Publié le par Mu

Depuis une semaine, nous sommes harcelés par Adrien.

Lorsqu'une coupure pub apparait entre deux dessins animés sur Tiji, nous avons droit à un cri strident :

- "MAAAAAMAAAAAANNN, viens vite !
- Hein ? quoi ? Qu'est-ce qui se passe, qui s'est blessé ?
- Moi, veux çà, moi"
et de désigner l'objet du délit vanté par de mirifiques images et de non moins mirifiques mélodies aguicheuses.

Et donc au final, cela donne :
- Ponyville (parce qu'il y a des poneys qui font du toboggan)
- Cata Castor (parce que les castors sont farceurs et rigolos)
- Cella fashion (qui te permet de faire des vetements autocollants - là, à part la vocation de futur Christian Dior, je vois pas)
- Barbie et ses chiots (parce qu'ils font pipi sur le journal - trop bien)
- le bébé avec la dent qui pousse (comme Zoé - enfin rien n'est apparu pour l'instant mais ca travaille dur)
- les merdasses pour décorer ta chambres Glam girl ou un truc comme ca
- Croque carottes.....
....
....

Bien sur, comme vous le pensez, çà n'a pas de fin, il veut tout (qui a dit " et n'importe quoi ?")
Alors les parents raisonnables, que nous sommes, distillent le message préventif suivant "mais tu sais papa noel ne va pas tout amener, il va falloir choisir, tu ne peux pas tout demander" (petite prière : pourvu que son choix ne se porte pas sur les merdasses autocollantes....)

Bref, ca commence, le lavage de cerveau consumériste est en action, il ne s'arrêtera plus.
Pfff, on va souffrir.

PS : le premier qui s'inspire de cette liste pour Noël, je l'atomise ! C'est clair ? Je me venge au centuple, au milluple (c'est  dire).

Publié dans Les aventures d'Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Foi de Dino, je vais rester coincée au DVD encore un bout de temps... Le Sourilionceau ignore l'existence de la merdasse autocollante pour notre plus grand bonheur... MAIS il connait les Livres de Jouets (cratalogues), et s'indigne de n'avoir pas tout à toutes les pages (hochet  et tapis d'éveil compris) et particulièrement pas tous les vélos... Bon, en plus, on a du bol, Pisderman est pas beau, il a des yeux qui font peur ! Après, j'avoue que le deal avec ma filleule a été "ce que tes parents veulent pas t'offrir...moi, je fais à Noël"...et des horreurs, j'en ai acheté des tas, pour son plus grand bonheur...En vrai, maintenant, elle a 25 ans et elle est... normale !
Répondre