La kinésiologie

Publié le par Mu

Extrait de Wikipédia :
"kinésiologie harmonique : méthode crée en France dans la lignée des kinésiologies spécialisées. La Kinésiologie Harmonique est une recherche des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avancions sur le chemin de notre vie. C’est par le test musculaire, outil privilégié des Kinésiologies spécialisées, que, selon cette discipline, le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Elle doit permettre la découverte des déséquilibres qui nous empêchent d’être dans l’harmonie "corps, mental, esprit". "

Au vu de vos commentaires, je me suis dit que j'allais vous raconter ce que j'ai vécu mercredi après-midi. Et puis je suis allé faire une petite recherche sur Internet, histoire d'en parler avec un peu plus de connaissance que je n'en n'avais sur le sujet au départ.
Et là, surprise, je m'aperçois que cette pratique est listée dans le rapport préven-sectes de l'Assemblée Nationale, avec des exemples et histoires à faire frémir mais qui sont à milles lieues de ce que j'ai pu expérimenter.

Il faut dire également que je n'allais pas consulter une kinésiologue avec un problème de santé majeure, ni pour y chercher LA SOLUTION. J'y allais un peu pour me sentir mieux, beaucoup par curiosité, mais surtout sur recommandation de quelqu'un que j'estime et dont j'estime les conseils.

En creusant avec cette personne, j'ai appris qu'il existait diverses spécialités dont certaines s'apparentant à une psychothérapie "accélérée". Il est clair que mis entre les mains de personnes dangeureuses et face à des personnes influençables ou fragiles, le résultat peut être dévastateur.

Comme je suis une fille censée, ma réflexion me pousse à croire que toute extrémisme est néfaste. La personne que j'ai rencontrée a été incroyable d'écoute, de gentillesse, à aucun moment elle ne m'est apparue ni en recherche vénale, ni en recherche de prise de controle. Elle a conclu la séance en me disant 2 choses qui me laissent à penser que je suis tombée sur une personne bénéfique. Elle m'a dit 1/ "voila c'est fini, plus besoin de venir me voir" et 2/ "ne devenez pas accro aux thérapeutes".

Et depuis je vais bien. Vraiment bien. Je ne sens plus cette impression latente que je suis malheureuse. Est-ce qu'elle a fait (objectivement et de façon rationnelle, pas grand chose) ? S'agit-il d'un effet placebo ? Je ne sais pas. Et je m'en fiche. Je vais bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le principal c'est d'aller bien quelque soit le moyen non?
Répondre
D
Je suis d'accord avec ce que tu dis (non qu'on m'ait demandé mon avis mais je le donne quand même !) et surtout je suis contente que tu ailles bien ! A demain...
Répondre
L
Suis si contente que tu ailles bien (si c'est vraiment vrai).<br /> J'aimerais tellement me sentir bien aussi, vider ma tête...<br /> <br /> Je t'embrasse et je te fais confiance, tu vas passer a travers cette mauvaise période hyper rapidos, pas de soucis
Répondre