Billet d'humeur

Publié le par Mu

Un jour, il y a des années, j'ai reçu un drole de courrier : une copine perdue de vue qui envoyait un mailing à l'ensemble de son répertoire pour lister tous les malheurs qu'elle avait rencontré dans l'année qui s'était écoulée et qui demandait si après avoir lu ce courrier le lecteur souhaitait toujours rester en relation avec elle.

C'était un courrier qui m'avait beaucoup touché, je trouve qu'il faut du courage pour dévoiler aux autres son mal être, car en se dévoilant on laisse apparaitre les endroits où frapper pour faire mal. C'est beaucoup plus simple de ne pas interragir avec les autres ou de rester superficiel, on est plus fort (mais peut être pas invulnérable, d'ailleurs).

Je ne suis pas en train de vous faire le coup, je vous rassure.

La période que je vis est une période de transition qui dure. Et je déteste les périodes de transition, c'est propice aux interrogations. Tant que ces interrogations sont constructives, elles sont bénéfiques. Malheureusement, souvent elles tournicotent sans cesse dans mes pensées sans réponse, et me paralysent.

Bref aujourd'hui je suis dans l'expectative : dans l'expectative dans ma vie professionnelle mais c'est censé se décanter en fin de semaine prochaine, avec je l'espère enfin mon nouveau poste (oui je sais ca fait 9 mois que je vous en parle), dans l'expectative du côté de mon entourage avec un grand tri qui s'est opéré tout seul et une envie de développer mes propres amitiés et non celles de mon couple, et enfin dans l'expectative de l'agrandissement de la tribu des yapous (attention sujet sensible). Bien sur, tout se mélange et tourne indéfiniment dans ma tête.

Beaucoup de questionnement mais heureusement quelques certitudes :
=> malgré tous ses défauts (et il y en a !) je suis toujours amoureuse de mon Yapou
=> malgré tous ses défauts (et il y en a !) je suis aussi amoureuse de Mini-Yapou
=> cette période va avoir une fin
=> et j'ai envie de réussir
=> et je n'ai pas peur du changement

PS : allez voir une kinésiologue, c'est mieux qu'un shoot à la coke !

Publié dans Les aventures de Mu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"...développer mes propres amitiés et non celles de mon couple..."Glurp !!!!!!!
Répondre
G
Et les mysitiques, ca pique :)<br /> Plus sérieusement, les Yapous sont en pleins chamboulement. Beaucoup d'adaptation à faire pour trouver un équilibre. Ceci etant, bonne journee a tous, je suis invite a un pot, la journee commence bien :) ca compense l'heure de voiture que je viens de me tapper pour aller au taf :)  Ils sont tous rentres les bougres ...
Répondre
L
1) Quand tu veux on déjeune!2) C'est quoi la kinesiologie?
Répondre
D
1. Ton fils est un géant.2. Tu t'es mise à la kinésio ?? Faut qu'on cause !!
Répondre
F
Non, les kinésiologues ne sont pas des mystiques!!:)
Répondre